Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée poupette
la fée poupette
Publicité
Archives
Newsletter
5 octobre 2006

changement de vie

La semaine dernière, j'étais en formation "gestion du stress et des clients difficiles".

Je n'aurais jamais cru autant me servir de cette formation dans ma vie personnelle et professionnelle. En gros et pour faire très court, on ne peut pas supprimer de notre existence définitivement le stress, c'est impossible!!!mais on peut en atténuer les effets négatifs sur notre comportement physique et physiologique.

La phrase qui m'a beaucoup plus et qui est d'une banalité affligeante est la suivante :

" Il faut avoir une relation amicale avec soi même."

Désormais, j'essaie de mettre en pratique tous ces petits conseils.

J'ai appris que nous avions tous nos petites voix, et moi celle qui prédomine est la "sois parfaite"(non pas que je pense être la plus géniale des personnes quoique!!!!!)Non pas du tout et justement, c'est pour cela que je suis en perpétuel conflit avec moi même et mon entourage, c'est que je suis très très loin d'être wonder woman et que tous mes échecs, même les plus petits, microscopiques seront vécus comme des attaques violentes.

Le remède : être cool!!!!

...des amis de mon mari viennent à l'improviste, ce n'est pas grave si le salon ressemble à un champ de bataille, que je suis en pyjama/chaussettes, qu'il n'y a rien dans le frigo, et que de toutes façons je ne comptais pas les garder à manger...ZENITUDE ABSOLUE.....C'est cool de partager un moment ensemble, on se détend, on se relâche, on respire par le ventre et... :

"Chérie, tu commandes des pizzas!!!"

D'accord, d'accord, ce n'est pas gagné!!!Mais j'en ais pris conscience et c'est déjà un bon début.

Pour être un peu plus sérieux, cette formation me conforte dans l'idée qui germe depuis quelques mois chez nous. Nous voulons partir le plus vite possible de la ville et aller vivre à la campagne.

Nous prospectons, nous avons trouvé un premier terrain pour lequel nous avons eu le coup de foudre, un terrain immense avec un tilleul plusieurs fois centenaires à l'entrée. Les négociations s'avèrent difficiles aujourd'hui car le terrain dépend des bâtiments de France. Et le propriétaire actuel ne sait plus trop s'il veut vendre.

Samedi soir, nous allons en voir un autre au même prix, vendable immédiatement, pourvu que nous ayons le même coup de foudre.

Voilà, je vous ais confié mon secret que je garde enfoui depuis quelques mois...

Maintenant, notre objectif est d'améliorer notre maison, la faire toute belle pour le grand jour car cette maison nous l'aimons beaucoup beaucoup et que jamais nous ne pensions la quitter un jour....

Petit secret de notre maison, derrière les volets :

vacances__t__2006_017

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité