Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée poupette
la fée poupette
Publicité
Archives
Newsletter
3 novembre 2009

Cramel Slice

J'en suis folle...Lorsque j'étais petite, Maman allait en acheter chez Mark and Spencers.
On en trouve aujourd'hui, dans les grandes surfaces mais super chères...alors je me suis lancée, le premier était dure et lourd, comme de la pierre, ce qui a beaucoup fait rire mon cher et tendre...j'en ai même cassé le moule...bref

Cette pâtisserie arrivera à détroner le fondant au chocolat, si, si je vous jure !

IMG_3325

La photo est minable...comme la photo ne le montre pas, c'est un gateau à 3 étages, une pâte sablée, un caramel, un nappage au chocolat.

Recette

Faire la pâte sablée, mélanger dans un saladier, 100 grs beurre fondu, 150grs farine, 50grs sucre, 1/2 sachet de levure. Etaler la pâte sur  du papier sulfurisé, sur un plat rectangulaire. Cuire 15 minutes th6/7

Le milieu: Dans une casserole faire fondre 75grs de beurre, 50grs sucre roux, 1 cuill à soupe de golden sirup, 1/2 boîte de lait concentré sucré.Remuer sans cesse.Laisser bouillir 5 minutes. la pâte doit brunir.
Verser sur la pâte sablée. Laisser refroidir.

Glaçage au chocolat, faire fondre du chocolat au bain marie.
Mettre le chocolat sur le caramel.

Mettre au frigo 30 minutes.
Couper en petits carrés, Servir à l'heure du thé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité