Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée poupette
la fée poupette
Publicité
Archives
Newsletter
3 septembre 2010

Cuisine

Le repas de ce soir était pourtant très mal engagé, puisque Sabine est passée à la maison, et que lorsque Sabine passe, on refait le monde et on papote et on papote....

Et finalement je travaille bien dans l'urgence, et en plus j'ai pris des photos, IN-croy-able !! Assez fiere de moi, d'autant que les enfants ont bien mangé de tout, et ma crafougne m'a dit : "ze me régale mamang !"
Excusez moi vers cette régression (de la maman) vers la crafougne, mais la rentrée a rendu mon loulou encore plus petit qu'il ne l'était. Je le trouve fragile au milieu de ces brutes épaissses, en plus il a pleuré ce matin à l'école, il me réclamait ze veux ma mamang!!! lui si fort, si indépendant. Lorsque je dois partir, il me dit aurevoir d'un air détaché, mais en fait  il se protège....et Moâââ, ça me fend le coeur.

Bref....

ENTREE

Tarte feuilletée tomates, roquettes, parmesan

IMG_4818IMG_4821IMG_4822

  • Recette

Préchauffer le four th 7, le temps de la prépa. Sur une pâte feuilletée, étaler de la mozzarella coupée en tranches en la répartissant bien. Couper 2 belles tomates en tranches fines, les mettre dans un bol, saler, verser un filet d'huile d'olive. Une fois assaisonnées les répartir sur la tarte, mettre une grosse poignée de roquette sur le dessus, couper des petits copeaux de parmesan, les mettre sur la roquette, et verser un soupçon de pesto verde. Enfourner th6 30 minutes.

Un délice! et super simple à faire.

Risotto au poulet

IMG_4823

  • Recette

Faire revenir un oignon dans 50 grs de beurre, Ajouter 300 grs de riz arborio, attendre qu'il devienne un peu transparent, ajouter une bouteille de 25 cl de vin blanc, attendre que tout soit bu, remuer de temps en temps,puis ajouter 1 bouillon cube et un bol d'eau, remuer de temps en temps, ttendre la réduction, puis rajouter un demi bol d'eau, remuer bien, puis remettre un autre demi  bol d'eau. Puis faire cela jusqu'a ce que le riz soit tendre et mousseux, compter environ 18 minutes.

Rajouter des petites tranches de poulet en fin de cuisson, c'est mortel!!!

Et ça, les enfants ont adoré..." La tarte c'était pas bon maman, mais là c'est testellent!!!!


Torta caprese d'ALBA PEZONE
(recette du Elle)

IMG_4810IMG_4812

Le gateau, je triche un ^peu, c'était pour le gouter, je ne suis pas "si organisée"

  • préambule : je sais vous avez vu ce gâteau sur plusieurs blogs,NON, NON, je n'ai pas copié sur vous les filles, mais je souffre d'une maladie: la lenteurine agravéé, c'est tout ! oui je suis plus lente que les autres sur la blogoshère,et alors?  Respecter mon handicap.
  • Recette :
    200 grs d'amandes en poudre , 150 grs de beurre ; 200grs de chocolat noir ; 50 grs sucre ; 50 grs sucre glace 5 oeufs

Préchauffer le four à th 6-7
Bien beurrer un moule en silicone.
Mélanger les amandes avec le sucre glace.
Faire fondre le chocolat avec le beurre (moi au micro ondes, pas envie de salir)

Dans un saladier travailler les oeufs avec le sucre pendant 5minutes au batteur, de plus en plus vite. Il faut obtenir une consistance crémeuse. Ala spatule, incorporer la poudre d'amandes aux oeufs. Incorporer le mélange beuure chocolat. Mélanger bien.
Verser la préparation dans le moule.
Enfourner th6 pendant 5 min, poursuivre la cuisson th5 pendant 25-30 mn.
La torta doit rester fondante. Laisser le gateau tiedir avant de démouler. Laisser reposer 2  ou3 H avant de déguster (nous, on n'a pas réussi!!!), Saupoudrer de sucre glace.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité