Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée poupette
la fée poupette
Publicité
Archives
Newsletter
22 novembre 2010

velouté de courgettes thermomix

Le froid arrive...les soupes aussi...

hop! hop! on s'y remet, on ressort ses classiques, les valeurs sûres 
Je n'ai pas fini de vous inonder avec mes posts de soupes, ceci n'est que la première d'une longue série..

Recette:

3 courgettes

la moitié du poids de courgettes en eau

sel et poivre

1 pincée de curry

3 vaches qui rigolent

1 bouillon cube

Laver et peler les courgettes en enlevant une peau sur 2 pour avoir une couleur vert/amande .

Les couper en rondelles, les mettre dans le bol, ajouter l'eau, le sel, le poivre, le bouillon , le curry.

Régler 20 minutes, Varoma, sens inverse, mijotage.

A la sonnerie, rajouter les 3 portions de vache.

Mixer 30 secondes, vit 6; Puis, 30 secondes, vit maxi.

Bon Appetit !

IMG_5632IMG_5634

Verdict des enfants qui ne voulaient plus manger de légumes....

"-  Maman, pourquoi elle est verte ? c'est de la purée de salade...d'épinards...tout en faisant la grimace et en faisant des allers retours avec la cuillère dans le bol, l'air dégouté/  dis, c'est quoi mamang?????

- Goutez, vous verrez bien...c'est de;;;;la vache qui rit.....

- oueh, oueh!!!!!!!

- avec des....courgettes

- baaaaaaah !!!!!

Finalement, ils se sont régalés...même si Inès aurait préferé qu'elle soit rose plutôt que verte....et mon amour de loulou m'a dit :

" Ze me régale, maman...c'est très bon que t'as fait !!!!!"

Avant, je ne mettais pas de curry, car je ne suis pas trop "épice", mais là c'est bluffant !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité