Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée poupette
la fée poupette
Publicité
Archives
Newsletter
16 septembre 2010

Couture

5 messages d' affilée sur la couture, mortel...et dire que la couture ne voulait pas de moi...enfin c'est une longue histoire...
Tout a commencé un soir de Noël 1982;;;Le père Noël m'avait porté une machine à coudre...tiens donc?
Je me suis tout de suite mise à réfléchir, à comment s'allumer fonctionnait cette machine de guerre, sans grande conviction.
Et une fois que j'ai compris ou se trouvait le bouton on/off, là c'est le trou noir, je retrouve mon doigt bloqué sous le pied de biche, et sous l'aiguille bien entendu.
C'est ainsi que le doigt percé par cette lance, j'ai commencé la couture...vous trouverez qu'il y a meilleur début...
En plus, mais ça, il parait que c'est le fait que je sois blonde, je n'ai rien dit à personne, j'avais cette aiguille qui me transperçait, mais je n'ai pas bougé...
J'avais juste mon regard de droopy, désespéré, qui signifiait : A l'aide ! A l'aide !
Je partais avais un handicap, certain...

Et puis, lors de ma formation couture à passage à l'art, ce vieux souvenir est revenu avec une fraîcheur inaltérable...
couture sur l'endroit, jupe montgolfière, fermeture éclair qui ne ferme pas, et de multitudes cafouillages...il me fallait refaire, découdre, d'ailleurs merci à l'inventeur du découd vite, repiquer, reconnerie, redéfaire...bref...

Là, j'arrive à faire un vêtement, où l'on peut passer la tête, rentrer les bras, les deux, et luxe absolu, fermer avec des boutons..

IMG_4891IMG_4903
IMG_4894IMG_4895

Tissu Mondial tissu, bleu légerement irisé
patron Intemporels

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité